• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le FC Chambly de retour sur le terrain face à Grenoble

Chambly lors de la rencontre face aux Herbiers, en demi-finale de la Coupe de France le 17 avril 2018. / © LP / Jean Nicholas Guillo / Maxppp
Chambly lors de la rencontre face aux Herbiers, en demi-finale de la Coupe de France le 17 avril 2018. / © LP / Jean Nicholas Guillo / Maxppp

Après son élimination en demi-finale de la Coupe de France, le FC Chambly doit rebondir pour assurer son maintien en National. Le club de l'Oise joue ce vendredi 20 avril contre Grenoble, qui a refusé de repousser la rencontre.

Par Richard Duclos

Si l'aventure en Coupe de France est désormais achevée avec la défaite en demi-finale face aux Herbiers, Chambly n'a pas terminé pour autant sa saison en National.

Ce vendredi 20 avril, le club de l'Oise, sous les feux des projecteurs il y a peu, reçoit Grenoble, pour un match important pour son maintien.

Chambly est en effet actuellement 15e au classement. L'équipe est donc la première relégable en National 2 (à égalité de points avec la 14e, Avranches). Pas question donc de se laisser abattre par la défaite de mardi soir, il faut maintenant rebondir.

Avant le match, Chambly tacle le "manque d'élégance" de Grenoble


Avant même la rencontre, les esprits se sont quelque peu échauffés. Car le FC Chambly avait demandé à son adversaire de bien vouloir repousser la rencontre, pour permettre à ses joueurs de se reposer. Une requête refusée par Grenoble.

"[Notre club] ne peut pas volontairement pénaliser ses propres intérêts", a expliqué le club isérois dans un communiqué. Ajoutant :

Nous tenons à préciser que ce match programmé par les instances fédérales respecte le règlement des compétitions en matière de récupération entre deux rencontres.


Ce à quoi Chambly n'a pas manqué de répondre, dans un communiqué également :

"Le Grenoble Foot 38 n'a pas eu l'élégance d'accéder à notre demande."

Tous les gens qui ont une certaine idée du sport jugeront par eux-mêmes, dit Bruno Luzi. Il y a des choses qui ne se font pas, c’est tout, mais on va arrêter de parler de ça.


L'entraîneur de Chambly en profite pour remercier une nouvelle fois les supporters, et les invite à rester mobilisés :

On avait besoin d’eux à Nantes. On a encore plus besoin d’eux contre Grenoble ! Le maintien est l’affaire DE TOUS !!!!


Le match aller, en décembre dernier, s'était soldé par un nul. Coup d'envoi du match retour à 20 heures.

Mise à jour le 21 avril : victoire de Chambly 1-0.


Le FC Chambly a visiblement bien récupéré, puisqu'il a battu Grenoble 1-0, avec un but de Lefaix à la 37e minute. Cette victoire permet au club de passer à la 13e place, et donc de respirer un peu.




Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus