Un feu d’artifice provoque un incendie dans le tronc d’un arbre vieux de 250 ans près de Beauvais

Les pompiers de l'Oise ont passé plusieurs heures dans la nuit de samedi à dimanche pour venir à bout de cet incendie hors du commun. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur une intervention peu ordinaire qu'ont été dépêchés les pompiers de l'Oise dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune du Vaumain, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Beauvais. Suite à un feu d’artifice, un incendie a pris dans le tronc d’un arbre creux vieux de 250 ans et haut de trente mètres. 

Malgré l'utilisation d'une lance à mousse, le feu s'est consumé à l’intérieur du tronc sur une hauteur de 5 mètres. L'arbre menaçant de chuter, un périmètre de sécurité a été établi. 
 


Face à la complexité de l’intervention, une équipe de secours déblaiement a été appelée, et un bras élévateur aérien utilisé. Les agents de La Chapelle aux Pots, Beauvais, Chaumont en Vexin, un chef de groupe et un chef de colonne ont passé plusieurs heures à circonscrire le feu grâce à deux lances.

À 3h30 du matin, les relevés de la caméra affichaient toujours deux points chauds dans le tronc d’une circonférence de 160 centimètres ainsi qu’au niveau des racines. L'opération a duré jusqu'à l'aube. On ne peut encore dire si l’arbre va pouvoir survivre aux ravages des flammes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information