Homme retrouvé mort par des jeunes en sortie urbex à Noyon : un couple mis en examen pour meurtre

Un homme de 21 ans et une femme de 19 ans ont été mis en examen pour meurtre et placés en détention provisoire à la suite de leur interpellation le 24 juin 2024 à Compiègne (Oise). Ils sont suspectés d'être impliqués dans la mort d'un homme dont le corps sans vie avait été retrouvé par des jeunes en sortie urbex sur un site désaffecté, à Noyon (Oise), le 19 mai dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte mercredi 26 juin 2024 par le procureur de la République de Senlis à l'encontre d'un homme de 21 ans et d'une femme de 19 ans, tous deux sans domicile fixe. Présentés au juge d'instruction de Senlis, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire, annonce le parquet mercredi soir.

Le 19 mai dernier, une enquête avait été ouverte par le parquet de Compiègne à la suite de la découverte d'un corps sans vie sur le site désaffecté dit "Brézillon", à Noyon, par des jeunes en sortie "urbex" (exploration urbaine). 

Une mort violente

Les investigations et les actes médico-légaux pratiqués concluent que la victime est décédée d'une mort violente. L'autopsie a permis de confirmer l'existence de blessures, dont certaines auraient pu être provoquées par des coups donnés par arme blanche.

L'enquête a ainsi permis d'orienter les recherches vers le couple interpellé à Compiègne lundi 24 juin et placé en garde à vue. "Ils ont reconnu leur responsabilité dans la mort de la victime" mais "demeurent présumés innocents", précise Loïc Abrial, le procureur de la République de Senlis, dans un communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité