"Cela aurait pu être beaucoup plus grave avec le stock de bonbonnes de gaz", 33 personnes au chômage technique mais pas de blessés suite à un important incendie à Hesdin-l'Abbé

Le feu s'est déclaré après la sortie des bureaux peu avant 19h00, mardi 25 juin 2024. Il était maîtrisé avant 22h00. 33 personnes sont en chômage technique. Une autre entreprise toute proche, a été évacuée à cause des fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important incendie a détruit les deux tiers d'une entreprise de 3 000 m², près de Boulogne-sur-mer, ce mardi 25 juin 2024 en soirée. "La difficulté de ce sinistre est qu'il y avait des bouteilles d'acétylène pour effectuer des soudures. Elles ont été protégées rapidement par les pompiers pour éviter tout dégagement de gaz ou toute explosion potentielle. L'entreprise à proximité La Charlotte (pâtisserie industrielle) a dû être évacuée le temps du sinistre à cause des dégagements de fumées. Soixante et une personnes ont été mises à l'abri", indique la communication du SDIS du Pas-de-Calais qui précise que les pompiers de Boulogne-sur-Mer, Desvres, Calais, Marck-en-Calaisis et Hucqueliers sont venus notamment avec l'un des deux fourgons grande puissance du département qui a une puissance hydraulique de 4 000 litres par minute.

Selon le directeur du site, le matériel informatique a été sauvé. Un pare-feu entre le hangar et les bureaux a stoppé la propagation des flammes.

durée de la vidéo : 00h00mn34s
Thierry Clément, directeur de l'usine Trollé ©France Télévisions. J. Beaucamp et M.-N. Grimaldi

Le directeur espère, grâce aux données informatiques sauvées, repartir très vite, d'ici la semaine prochaine, dans d'autres locaux (qui auraient déjà été trouvés). Selon lui, cela aurait pu être beaucoup plus grave avec le stock de bonbonnes de gaz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information