Un jeune de 17 ans gravement blessé dans un accident de motocross sur un terrain vague à Harnes

Les faits se sont produits dimanche 23 juin peu après 18 heures sur un terrain vague à Harnes, dans le Pas-de-Calais. Une des deux victimes, indemne, s'est enfuie. L'autre, blessée gravement, a été hospitalisée au centre hospitalier de Lens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dimanche 23 juin 2024 peu après 18 heures pour un accident de la circulation mettant en cause une moto-cross sur un terrain vague.

Les faits se sont déroulés derrière le Chemin de la 2e voie, sur la commune d'Harnes dans le Pas-de-Calais. Les secours ont pris en charge deux personnes impliquées dont une indemne qui a pris la fuite, et un blessé grave.

Un jeune de 17 ans gravement blessé

Un véhicule de secours aux victimes a transporté une victime de sexe masculin, âgée de 17 ans, blessée grave, médicalisée, au centre hospitalier de Lens. La police et le SMUR étaient sur les lieux de l’intervention.

Selon Fabrice Grunert, adjoint au maire d'Harnes, qui a ouvert les grilles aux pompiers pour aller secourir les deux victimes, les faits se sont déroulés derrière la médiathèque, sur le terrain d'une base de loisirs.

Une enquête ouverte

D'après lui, la victime était inconsciente lors de son transport au centre hospitalier. Une enquête de police est en cours. Les enquêteurs ont saisi la moto-cross.

L'adjoint au maire explique que la municipalité a beau fermer les accès, l'utilisation de moto-cross ne serait pas rare sur ces lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité