Il coupe un câble près de Lille et prive 12.000 personnes d'internet dans l'Oise

Jeudi, les habitants de 123 communes de l'Oise ont eu la désagréable surprise de voir leur accès à Internet coupé : un câble avait été sectionné lors de travaux de terrassement près de Lille.


C'est Le Parisien qui rapporte ce qui semble être la bourde de la semaine ! Jeudi après-midi, un ouvrier des Voies Navigables de France travaillant sur un chantier de terrassement près de Lille sectionne involontairement un câble de fibre optique. 

Instantanément, à une centaine de kilomètres de là, dans l'Oise, 123 communes se retrouvent dans le noir numérique : 12.000 abonnés SFR sont privés d'internet. 

"Une fibre de transport, un câble qui permet au signal de relier Lille à l’Oise, a été arrachée par une grue au cours de travaux réalisés par VNF", a expliqué Salvatore Tuttolomondo, directeur régional des relations Hauts-de-France de SFR, au Parisien.

Internet n'a refait son apparition que vendredi soir temps de trouver la raison de la panne et de réparer le tout.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité