Selon une information du Centre d'Analyse du Terrorisme (CAT) , un Picard aurait été condamné à 8 ans d’emprisonnement dont 2/3 de sûreté par la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Jimmy Tayot voulait rejoindre l'Etat islamique en 2015.
Jimmy Tayot a été condamné, le mardi 13 mars, à huit ans d'emprisonnement dont 2/3 de sûreté par la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris. En 2015, il avait tenté de partir en Syrie pour joindre l'Etat islamique en passant par la Turquie.
L'Isarien a été arrêté à l'aéroport d'Amsterdam. Après un passage dans les geôles néerlandaises, il est renvoyé en France. Avant de se radicaliser, le jeune homme s'était converti à l'islam en 2012. Il figure désormais au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions terroristes.
Jimmy Tayot, velléitaire originaire de l’Oise arrêté à l’aéroport d’Amsterdam en février 2015 alors qu’il tentait de rejoindre l’#EI en #Syrie via la Turquie, condamné à 8 années d’emprisonnement dont 2/3 de sûreté par la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris (Info CAT)
— CAT (@CAT_Centre) 13 mars 2018