Un Isarien qui voulait rejoindre le Djihad condamné à 8 ans de prison

Selon une information du Centre d'Analyse du Terrorisme (CAT) , un Picard aurait été condamné à 8 ans d’emprisonnement dont 2/3 de sûreté par la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Jimmy Tayot voulait rejoindre l'Etat islamique en 2015. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jimmy Tayot a été condamné, le mardi 13 mars, à huit ans d'emprisonnement dont 2/3 de sûreté par la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris. En 2015, il avait tenté de partir en Syrie pour joindre l'Etat islamique en passant par la Turquie.

L'Isarien a été arrêté à l'aéroport d'Amsterdam. Après un passage dans les geôles néerlandaises, il est renvoyé en France. Avant de se radicaliser, le jeune homme s'était converti à l'islam en 2012. Il figure désormais au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions terroristes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information