Victoires de la musique 2023 : la chanteuse Emma Peters nommée dans la catégorie révélation féminine

À 26 ans, la chanteuse originaire de l’Oise, Emma Peters est nommée aux Victoires de la musique 2023 dans la catégorie révélation féminine. Une consécration pour la jeune femme.

"J’ai quitté mon travail pour écrire des chansons, c’est un métier où l’on doute H24, aujourd’hui c’est comme si ma décision était validée", se réjouit Emma Peters sur les réseaux sociaux. La jeune chanteuse et guitariste de 26 ans est nommée aux Victoires de la musique 2023, qui se tiendront le 10 février prochain. Elle pourrait ainsi décrocher le trophée de la révélation féminine.

Celle qui s’est fait connaître grâce au succès de sa chaine Youtube et de sa cover de Clandestina – le remix a dépassé les 50 millions de streams – a sorti son premier album Dimanche en 2022. Depuis, elle enchaîne les petites salles. Son single Le temps passe a dépassé le million de vues.

Une enfance isarienne

Emma Peters est née à Lille, mais a grandi entre Senlis et Crépy-en-Valois dans l’Oise, dans une famille de mélomanes. Ses parents aiment faire découvrir leurs coups de cœur à leurs quatre enfants : Véronique Sanson et Michel Berger pour la mère, Mc Solaar et Camille, pour le père.

Dès l’âge de 7 ans, Emma Peters pratique la guitare, puis passe rapidement au chant, poussée par son prof de guitare, qui lui compose des titres qu’elle apprend par cœur pour s’exercer, avant de s’essayer à des reprises. Après des études de communication effectuées à Paris puis à Londres, elle se lance une bonne fois pour toutes dans la musique.

Dans une interview accordée en janvier 2022 à France 3 Hauts-de-France dans le cadre de l’émission musicale "Les Hauts en scènes", la jeune femme se livre : "La première fois que j’ai chanté, c'était à Chantilly. J’ai chanté dans les écuries du Château. C’était incroyable" et se rêve sur les pas de son grand-père : "Je l’ai vu chanter au théâtre impérial de Compiègne. C’est magnifique comme lieu. J’aimerais bien chanter là-bas un jour".