Ce mercredi 3 janvier 2024, la commission fédérale de contrôle des clubs a dévoilé les décisions prises par la DNCG pour le FC Chambly. Le club de l'Oise a été sanctionné lourdement.
Coup dur pour une potentielle montée en Nationale pour le FC Chambly-Oise. Ce mercredi 3 janvier 2024, les derniers clubs de National 2, National 3, D1 Futsal et D3 Féminine sont passés devant la Commission Fédérale de Contrôle des Clubs de la Direction Nationale.
Elle a dévoilé les décisions de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Fédération Française de Football. Et les nouvelles sont mauvaises pour le club oisien.
Cinq points en moins au classement sportif 2023/2024
Parmi les cinq dossiers étudiés, l'équipe de Chambly est la plus sanctionnées. Pour cause, le club se voit retirer cinq points au classement sportif 2023/2024. Mais aussi une interdiction de recrutement et d'encadrement de la masse salariale, selon les informations de foot-national.com.
Avant la trêve hivernale, le FC Chambly-Oise se positionnait en troisième position de leur poule. Mais avec ce revirement de situation, il pourrait se retrouver à la huitième place.
"Le FC Chambly-Oise est debout"
Mais le club ne veut pas se laisser abattre. Au travers d'un post sur X (ex-Twitter), FC Chambly explique cette sanction : ils ont remis les documents à la DNCG avec du retard.
Nous avons donc dû préparer dans l’urgence le passage devant la DNCG en décembre. Un sursis à statuer a alors été prononcé avant un nouveau passage ce mercredi et la sanction qui en a résulté.
— FC Chambly Oise ©️ (@FCCOISE) January 3, 2024
Il est exact que certains documents manquaient encore à notre dossier.
Mais le club décide de faire appel. Il assure qu'il fournira la totalité des documents demandés. Et le FC Chambly veut se montrer rassurant, notamment pour les prochains matchs. "Le FC Chambly-Oise est debout, toujours prêt à relever les défis, en particulier celui de la Coupe de France qui nous attend vendredi au stade Walter Luzi où nous vous attendons nombreux", détaille-t-il sur les réseaux sociaux.