National : contre Rodez, Chambly arrache sa première victoire de la saison

Mené à domicile vendredi soir par Rodez, le FC Chambly a renversé la vapeur pour finalement s'imposer 2-1.

Illustration
Illustration © France 3 Picardie
Cette saison de National avait commencé par un nul, le 3 août contre Le Mans. Puis un autre nul, contre Villefranche. Et encore un, à Tours. Mais hier soir, à domicile, la quatrième rencontre était la bonne pour le FC Chambly, qui bat Rodez 2-1. C'est sa première victoire du championnat.
 
L'essentiel de la rencontre en 5 minutes ©FFF TV
 

Une question de finition

Avec 54% de possession de balle et 13 tirs - contre 3 pour les visiteurs -, les Oisiens ne manquaient pas d'envie sur le terrain ! Mais la réussite a mis du temps à arriver. Tellement de temps que c'est Rodez qui a ouvert la marque en premier (Ruffaut, 61e).

D'autres se seraient démoralisés. Pas les joueurs de Bruno Luzi, auteurs d'une très belle fin de match marquée par deux buts inscrits coup sur coup : Padovani à la 82e (il avait remplacé Héloïse, blessé en tout début de rencontre) et Heinry à la 83e.

Milieu de tableau

On notera quand même une altercation qu'on aurait préféré ne pas voir entre Dequaire et David, à coup de gifle, qui aura valu l'expulsion des deux impétrants.

Néanmoins les 3 points sont bien là et avec 0 défaite en 4 matchs, Chambly remonte à une belle 10e place au classement. D'autant plus belle que les Picards ont un match en retard par rapport à la majorité des équipes. Il s'agira de la conforter vendredi prochain à Quevilly, face à une équipe qui vient d'enchaîner deux victoires.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc chambly football sport