VIDÉOS. Une quinzaine d'appartements détruits dans un incendie à Noyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mary Sohier

Un feu s'est déclaré sur le toit d'un immeuble à Noyon en fin de matinée, ce mercredi 3 août. Les flammes ont ravagé une quinzaine d'appartements. Précisions.

Les images sont impressionnantes. Vers 11h45, ce mercredi 3 août, un incendie s'est déclenché dans un immeuble du centre-ville de Noyon dans l'Oise.

durée de la vidéo : 44sec
L'incendie d'habitations à Noyon le 3 août 2022 ©Images amateur

Départ de feu sur un chantier

Les flammes sont parties au niveau de la toiture alors qu'un ouvrier était en train de travailler avec un chalumeau. Une explosion de gaz aurait eu lieu. Les appartements sous la toiture ont brûlé. Le feu s'est ensuite propagé aux immeubles voisins. Une quinzaine de logements ont été détruits.

Au total, 33 biens ont subi des dommages. Parmi eux, des professionnels : une auto-école, un restaurant, une agence d'assurance ou encore un cabinet d'infirmiers.

71 pompiers sont intervenus. Le feu a pu être fixé vers 16 heures. Toutefois, un périmètre de sécurité a été mis en place et l'intervention devrait se terminer tard dans la nuit.

durée de la vidéo: 00 min 13
Intervention des pompiers à Noyon le 3 août 2022 ©Delphine Dubourg / FTV

2 blessés légers

Deux personnes ont été blessées légèrement. Les occupants des appartements ont été évacués par les forces de l'ordre. Ils ont pu se réfugier dans un fast-food. En fin de journée, tous ont pu être relogés dans leurs familles.