VIDÉOS. Une quinzaine d'appartements détruits dans un incendie à Noyon

Un feu s'est déclaré sur le toit d'un immeuble à Noyon en fin de matinée, ce mercredi 3 août. Les flammes ont ravagé une quinzaine d'appartements. Précisions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images sont impressionnantes. Vers 11h45, ce mercredi 3 août, un incendie s'est déclenché dans un immeuble du centre-ville de Noyon dans l'Oise.

durée de la vidéo : 00h00mn44s
L'incendie d'habitations à Noyon le 3 août 2022 ©Images amateur

Départ de feu sur un chantier

Les flammes sont parties au niveau de la toiture alors qu'un ouvrier était en train de travailler avec un chalumeau. Une explosion de gaz aurait eu lieu. Les appartements sous la toiture ont brûlé. Le feu s'est ensuite propagé aux immeubles voisins. Une quinzaine de logements ont été détruits.

Au total, 33 biens ont subi des dommages. Parmi eux, des professionnels : une auto-école, un restaurant, une agence d'assurance ou encore un cabinet d'infirmiers.

71 pompiers sont intervenus. Le feu a pu être fixé vers 16 heures. Toutefois, un périmètre de sécurité a été mis en place et l'intervention devrait se terminer tard dans la nuit.

Intervention des pompiers à Noyon le 3 août 2022 ©Delphine Dubourg / FTV

2 blessés légers

Deux personnes ont été blessées légèrement. Les occupants des appartements ont été évacués par les forces de l'ordre. Ils ont pu se réfugier dans un fast-food. En fin de journée, tous ont pu être relogés dans leurs familles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information