Oise : un homme victime d'une agression au marteau, son beau-fils mis en cause

L'agression a eu lieu samedi au domicile de la victime, un habitant de Gouvieux, dans l'Oise. Son beau-fils doit être déféré ce lundi dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime a été transférée en urgence vitale au centre hospitalier d’Amiens, samedi dernier. Cet homme âgé de 43 ans venait de subir une agression chez lui, à Gouvieux, dans l’Oise. Il souffrait de plusieurs fractures et hémorragies. Les gendarmes de Chantilly ont été alertés et une enquête de flagrance a alors été ouverte.

« Les premiers éléments recueillis permettaient rapidement d'identifier le mis en cause comme étant le beau-fils de la victime », a indiqué ce lundi le procureur de la République de Senlis. Un conflit opposerait les deux hommes et pourrait être à l'origine de l'agression. « Le mis en cause s'était rendu au domicile de la victime muni d'un marteau et lui avait porté de multiples coups », a ajouté Jean-Baptiste Bladier.

Deux jours après les faits, le pronostic vital de la victime n’était plus engagé, mais « le diagnostic demeure réservé », a précisé le parquet. Son beau-fils, âgé de 27 ans, doit être déféré ce mardi au tribunal de grande instance de Senlis, et une information judiciaire ouverte pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information