Oise : incendie dans l'ancienne usine de produits chimiques d'Attichy

L'incident a eu lieu, mardi 19 mars, en fin de journée dans l'entrepôt de l'ancienne usine de la commune, située entre Compiègne et Soissons. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclenché hier, à 18h20, dans un entrepôt inexploité d'Attichy, situé entre Compiègne et Soissons. Le feu impressionnant a touché ce batîment de 1600m² laissé à l'abandon, "avec une cellule en feu de 1000m², contenant des produits inflammables d'un volume de 2400 litres et divers déchets stockés de manière anarchique", a-t-on appris auprès du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS).

L'entrepôt en question était celui de l'ancienne usine Rousselot. Le site a produit jusqu'en 1976 un type de charbon riche en carbone appelé "noir animal".


Pas de risque de pollution selon les pompiers

45 sapeurs-pompiers d'Attichy mais aussi de Compiègne, Vic-sur-Aisne, Montataire, Thourotte, Creil, Noyon ainsi que la chaîne de commandement ont été mobilisés pour venir a bout des flammes hautes de plusieurs mètres. La gendarmerie ainsi que le maire du village se sont également rendus sur place.

La construction étant située au bord de l'Aisne, le risque de pollution était présent. Mais "les reconnaissances menées dans la rivière n'ont pas montré de traces de pollution. Un dispositif anti-pollution avait été prépositionné", a précisé le SDIS.

Aucun blessé n'est a déplorer.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information