Accident sur l'A1 dans l'Oise : le conducteur d'un des poids lourds est décédé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Paul-Antoine Leclercq

Un accident grave a eu lieu mercredi 2 juin sur l'autoroute A1 au 85e kilomètre dans le sens Paris - Lille. Une personne est décédée. Trois autres personnes blessées ont été prises en charge par les pompiers.

Le conducteur d'un poids lourds est décédé dans un accident mercredi 2 juin en début d'après-midi sur l'autoroute A1 dans le sens Paris - Lille. L'accident entre trois poids lourds et un véhicule léger a eu lieu au 85e kilomètre de l'A1, au niveau de Ricquebourg dans l'Oise.

Selon les pompiers, le conducteur d'un des poids lourds est décédé dans l'accident. Trois autres personnes ont été blessées, dont l'une d'entre elles a été héliportée dans un état grave et une autre évacuée au CH d'Amiens en urgence relative. 

4 heures d'intervention

Une opération de désincarcération a été menée durant 4 heures pour sortir le conducteur du poids lourd de sa cabine. D'importants moyens ont été mis en place par les secours. 30 sapeurs-pompiers ont été déployés, avec deux hélicoptères au soutien. Le SAMU, la SANEF et des gendarmes étaient également sur place. 

En début de soirée, la cellule de vigilance routière de la préfecture du Nord signale que : 

  • la sortie est obligatoire et l’accès interdit au diffuseur de Ressons (11) ; 
  • la sortie est obligatoire et l’accès interdit au diffuseur de Compiègne Ouest (10) ; 
  • la sortie est conseillée et l'accès déconseillée au diffuseur de Pont-Sainte-Maxence (9).

"L’accident est terminé et les agents de la SANEF nettoient les voies de circulation. La nasse de véhicules qui se trouvait en amont de l’accident est pratiquement évacuée. La SANEF prévoit une réouverture de l’axe entre 19h et 19h30", précise-t-elle. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité