• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Oise : 250 personnes, dont Jean-Marie Bigard, à la marche blanche pour Snow, un husky tué par balle en mars dernier

© Snow a été retrouvé mort tué par une balle dans la tête, dans le secteur de Martincourt, Crillon dans l'Oise
© Snow a été retrouvé mort tué par une balle dans la tête, dans le secteur de Martincourt, Crillon dans l'Oise

La Fédération française de la protection animale organisait une marche blanche pour Snow, un husky retrouvé mort d'une balle dans la tête le 13 mars dernier. Le rassemblement a eu lieu à Crillon dans l'Oise en présence du parrain de la fédération, l'humoriste Jean-Marie Bigard.

Par France 3 Picardie


"Souvenez-vous d'un truc les amis, si on avait dans le coeur le 10e d’amour qu’ont les chiens pour nous, il y aurait la paix sur la terre‬." C'est avec ce message, que l'humoriste Jean-Marie Bigard a annoncé, sur les réseaux sociaux, sa présence à la marche blanche organisée pour Snow, un husky tué par balle en mars dernier. 
 

L'animal a été retrouvé en lisière d'un bois sur le secteur de Martincourt. Ses propriétaires étaient alors à sa recherche depuis trois jours. Les gendarmes ont constaté qu'il avait été abattu à bout portant d'une balle dans la tête, et qu'il avait un autre impact au niveau des côtes sur la partie gauche de son corps.

Face à cet acte jugé barbare, la Fédération française de la protection animale a lancé une pétition qui a déjà rassemblé plus de 7 600 signatures. 
 

La marche blanche a rassemblé 250 personnes à Crillon. 
 

Sur le même sujet

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus