La Fédération française de la protection animale organisait une marche blanche pour Snow, un husky retrouvé mort d'une balle dans la tête le 13 mars dernier. Le rassemblement a eu lieu à Crillon dans l'Oise en présence du parrain de la fédération, l'humoriste Jean-Marie Bigard.
"Souvenez-vous d'un truc les amis, si on avait dans le coeur le 10e d’amour qu’ont les chiens pour nous, il y aurait la paix sur la terre." C'est avec ce message, que l'humoriste Jean-Marie Bigard a annoncé, sur les réseaux sociaux, sa présence à la marche blanche organisée pour Snow, un husky tué par balle en mars dernier.
L'animal a été retrouvé en lisière d'un bois sur le secteur de Martincourt. Ses propriétaires étaient alors à sa recherche depuis trois jours. Les gendarmes ont constaté qu'il avait été abattu à bout portant d'une balle dans la tête, et qu'il avait un autre impact au niveau des côtes sur la partie gauche de son corps.
Face à cet acte jugé barbare, la Fédération française de la protection animale a lancé une pétition qui a déjà rassemblé plus de 7 600 signatures.
La marche blanche a rassemblé 250 personnes à Crillon.