• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Oise : des voitures-épaves remises en circulation

© Gendarmerie de l'Oise
© Gendarmerie de l'Oise

Sur leur page Facebook, les gendarmes de l'Oise racontent qu'un expert automobile du département aurait autorisé la remise en circulation après réparation de véhicules gravement endommagés après accident.  

Par Halima Najibi

Entre 2015 et  2016, selon les gendarmes de l'Oise près de 130 épaves auraient été remises en circulation par cet expert. Un véhicule déclaré épave est en principe « techniquement irréparable », il de ce fait voué à la casse et la préfecture en détruira la carte grise dès réception du rapport de l'expert. Il ne pourra donc plus circuler, ni être vendu à un particulier. Selon les enquêteurs, l'expert isarien et son complice un casseur de la région parisienne auraient monté une véritable arnaque. Leurs agissements délictueux ont été mis à jour après plus d'un an d'enquête de la section de recherches de la gendarmerie d'Amiens et de la brigade de recherches de Senlis. En tout 1 250 véhicules auraient été autorisés à la circulation par l'expert automobile de l'Oise. Les gendarmes mettent en cause la sécurité des véhicules pour le conducteur et les passagers malgré les réparations effectuées.    

L'expert isarien et son complice comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Senlis le 30 mai prochain, pour faits d'escroqueries, de mises en danger de la vie d'autrui, de faux et d'usage de faux. 

 

Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus