Pénurie de carburant : les districts de football de l'Aisne, l'Oise et la Somme reportent les matchs prévus les 15 et 16 octobre

En raison des difficultés de réapprovisionnement en carburant qui persistent depuis plusieurs jours dans la région, les districts de football de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme ont décidé de reporter les rencontres prévues le week-end des 15 et 16 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la pénurie de carburant, le district de la Côte d'Opale avait pris la même décision radicale le week-end dernier, alors que les clubs d'autres districts de la région appréhendaient de faire leurs déplacements.

Cette fois, "compte-tenu de la situation exceptionnelle" et des soucis de réapprovisionnement qui perdurent, le district de la Somme et celui de l'Oise ont pris la décision jeudi dans la journée de reporter tous les matchs prévus le week-end des 15 et 16 octobre.

Cela concerne pour le district de la Somme : "l’ensemble des compétitions, challenges, plateaux (toutes catégories et forme de pratiques) organisés sous sa gestion." Pour l'Oise, cela concerne également toutes les rencontres officielles départementales, détaillées dans un communiqué, qui indique les dates de reports lorsqu'elles sont connues.

"La pratique au sein d’un même club reste possible"

Face aux problèmes rencontrés actuellement, le Comité Directeur du district de la Somme "tient à souligner que le football reste une activité de loisirs et qu’à ce titre, il est notamment essentiel de pouvoir se rendre sur son lieu d’activité professionnelle."

Il précise également que "la pratique au sein d’un même club reste possible, en revanche toute rencontre inter clubs reste soumise à déclaration auprès des instances concernées et qu’à défaut aucune rencontre de quelque nature que ce soit sera possible."

Pour le district de l'Oise, les clubs disposant suffisamment de carburant peuvent organiser les matchs amicaux.

Le district de l'Aisne prend la même décision

Dans la soirée de jeudi, le président du district de l'Aisne a pris la même décision de reporter les matchs du week-end. "Les concertations menées aujourd’hui au sujet de la difficulté de l'approvisionnement en carburant sur le département a conduit le bureau du comité directeur réuni ce soir en visioconférence à reporter toutes les rencontres du district Aisne du 15 et 16 octobre 2022."

Les rencontres de brassage sont reprogrammées les 22 et 23 octobre 2022. Les autres rencontres sont fixées au dimanche 20 novembre 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information