Premiers héros des enfants, les soldats du feu sont parfois victimes d'incivilités. Pour que leur travail sur le terrain soit respecté, les pompiers de l'Oise ont enregistré une petite vidéo avec des enfants. C'et leur cadeau de Noël.
Les incivilités font partie du quotidien des sapeurs-pompiers, et pour protéger ceux qui nous protègent, il est important de faire passer le message. Le SDIS de l'Oise a enregistré une vidéo avec des enfants. Ces derniers nous donnent des conseils pour soutenir les sapeurs-pompiers dans leur travail.
Pour dénoncer le nombre important d’agressions dont ils sont victimes, les pompiers ont lancé en janvier dernier, le hashtag #TouchePasàMonPompier sur les réseaux sociaux. Depuis quelques années, le nombre des agressions à leur encontre ne cesse d'augmenter.Quand les enfants de 5 à 8 ans parlent des sapeurs #pompiers... Un grand bol d'air frais vous est proposé en cadeau de Noël avec le @SDIS60 @PompiersFR @SoldatsdufeuMag @LeParisien_60 @CourrierPicard @Oisehebdo @F3Picardie @fbleupicardie @Place_Beauvau @Prefet60 @CD_oise pic.twitter.com/EkcHoTkg2W
— SDIS de l'Oise (@SDIS60) 24 décembre 2018