Lundi matin, les sapeurs-pompiers de Noailles sont intervenus à Cauvigny, pour le sauvetage d'un jeune daim dont les bois étaient coincés dans du fil électrique. Une opération délicate nécessitant l'intervention d'un vétérinaire, qui a procédé à une anesthésie.
C'est un animal affolé que les pompiers de Noailles ont découvert ce matin à la lisière d'une forêt, à Cauvigny. Un jeune daim s'étant visiblement emmêlé les bois dans du fil électrique délimitant un enclos à chevaux, a paniqué et aggravé sa situation.
Les pompiers ont tenté de le dégager, aidés d'Adriaan Dew Aegemaeker, l'un des deux vétérinaires du SDIS de l'Oise. "Il a fallu le maîtriser, ce qui n'a pas été évident notamment parce qu'il a fallu faire très attention aux pattes et à la tête", raconte-t-il.
Le médecin a dû anesthésier le daim et lui administrer des anxiolytiques pour le calmer. Une fois le liquide ayant fait effet, l'animal a été ligoté et déplacé dans le camion des pompiers. L'opération a été réalisée sous les yeux ébahis des jeunes sapeurs-pompiers de la section locale.
L'animal a finalement été libéré dans sa forêt en bonne santé.