Alors qu'elle était en déplacement sur une exposition canine, une éleveuse située à Puiseux-le-Hauberger, dans l'Oise, s'est fait voler quatre chiots husky sibériens âgés de cinq semaines dimanche après-midi.

Installée à Puiseux-le-Hauberger depuis 7 ans, l'éleveuse Angélique Pasquier n'avait jamais vécu une telle situation. Dimanche 7 janvier vers 16h, tandis qu'elle participait à une exposition canine, son apprenti s'aperçoit en allant nourrir les chiens que le cadenas de l'imposant portail a été cassé. Dans la maternité, réservée aux mères avec leurs chiots en bas âge, il manque quatre bébés husky sibériens sur une portée de sept...

Plusieurs questions en suspens


Aussitôt, l'apprenti appelle Mme Pasquier qui prévient les gendarmes. Les militaires prennent une plainte contre X et se rendent sur les lieux pour tenter de deviner ce qui s'est passé. Pour l'éleveuse, c'est l'incompréhension. "J'élève aussi des Malinois et des Cane Corso. Ce sont des chiens de garde qui sont certes gentils avec nous, mais qui réagissent fortement lorsque des inconnus pénètrent dans l'élevage. Comment les voleurs ont-ils pu entrer sans se faire remarquer ?"

D'autant que cette portée était plutôt confidentielle. "Je n'avais pas encore mis d'annonce ni sur Facebook ni ailleurs. J'en avais parlé à une poignée de personnes de confiance, c'est tout", raconte l'éleveuse.

Un autre élement reste sans réponse : pourquoi n'avoir volé "que" quatre chiots, et ceux-ci précisément ? "Pour moi, quand vous entrez dans un élevage pour voler des chiots, vous en prenez un maximum...", suppose Mme Pasquier.

Un appel lancé par la gendarmerie


► Pour toute information pouvant aider à les retrouver, merci de contacter la Brigade de Gendarmerie de Chambly au numéro suivant : 01 30 28 29 17 ou à l'élevage au 06 60 85 95 36. Il s'agit de :
  • Un mâle cuivré (avec une oreille relevée)
  • Un mâle gris
  • Une femelle noire et blanche
  • Un mâle noir et blanc
Agés de seulement 5 semaines, les chiots ne sont pas sevrés. Cela signifie qu'ils ne peuvent être séparés de leur mère. Leur vie est donc en danger. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité