Ce lundi 28 octobre, le parquet de Senlis annonce la mise en examen de l’homme suspecté d’avoir tué son voisin, avec une tronçonneuse, à Verberie (Oise). Les faits se sont passés il y a une dizaine de jours.
Le trentenaire suspecté d’avoir tué son voisin, avec une tronçonneuse, à Verberie, commune située entre Compiègne et Senlis (Oise), a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.
L'état de santé du suspect a permis la reprise de sa garde à vue le vendredi 25 octobre 2024 en milieu hospitalier.
Loïc Abrial, procureur de la République de SenlisAFP, lundi 28 octobre 2024
Le 19 octobre 2024, le suspect, qui s’était présenté "maculé de sang" aux enquêteurs et avait affirmé "avoir tué son voisin à l'aide d'une tronçonneuse", avait été dans un premier temps hospitalisé sous contrainte, son état ayant été jugé "incompatible avec la garde à vue".
Un passé judiciaire
Une information judiciaire est désormais ouverte pour "assassinat, tentative d'assassinat et menaces de mort". Selon le parquet, l'homme a déjà été condamné à deux reprises : une fois en 2019, pour violences aggravées et une autre fois, en 2014, pour viol aggravé. D’après l’AFP, l'état de récidive est ainsi retenu aujourd’hui.
Lors d’une marche blanche organisée en hommage à Jean-Louis Gaillet, à laquelle 250 personnes ont participé, Michel Arnould, maire (SE) de Verberie, a réclamé des réponses à ses questions : "Je ne comprends pas comment le maire, ou les gendarmes, ne sont pas informés de la présence d'individus potentiellement dangereux dans la commune. Il avait un passé judiciaire et il venait de sortir, selon mes informations, de l'hôpital pour des problèmes psychiatriques."
Les obsèques de Jean-Louis Gaillet auront lieu mardi 29 octobre, à Verberie.