Yves Rome, sénateur PS de l'Oise, vient d'officilaiser son soutien au candidat à la présidentielle Emmanuel Macron. Dans un communiqué de presse qu'il a paratgé sur le réseau social Twitter, le parlementaire annonce qu'il ne participera pas aux votes de la primaire à gauche des 22 et 29 janvier.
Le sénateur de l'Oise appelle à voter pour Emmanuel Macron. Dans un communiqué de presse, il annonce son "soutien plein et entier" au candidat du mouvement En marche ! L'ancien président du Conseil départemental de l'Oise, ne croit pas à une victoire de la gauche pour 2017.
"Je connais bien les candidats de la primaire de la belle alliance populaire : nous appartenons à la même famille et avec nos sensibilités respectives, partageons les mêmes valeurs et les mêmes combats. Mais à l'heure où nous savons que la bataille d'avril sera rude, compte tenu des rapports de force actuels et de la division de la gauche, aucun d'entre eux ne sera en capacité de l'emporter face aux blocs de droite et d'extrême droite. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas prendre part aux votes des 22 et 29 janvier (...) J'apporte donc mon soutien plein et entier à Emmanuel Macron."
La candidature de l’ex-ministre de l’Économie prend chaque jour un peu plus d’épaisseur. Les enquêtes d’opinion placent Emmanuel Macron entre 16 et 20 % des intentions de vote à la présidentielle. De quoi rectifier le tir pour certains élus socialistes qui gonflent la bulle de ralliement au fondateur d’En marche !