Calendrier musical de l'Avent - jour 14 : la poésie et l'élégance de Bali Dou

Publié le

Après une année riche de rencontres et d'événements, Agnès Gautier, alias Bali Dou, et son acolyte Charles-Antoine continuent leur aventure mélodique et aérienne. Ils préparent un nouvel EP pour 2022.

2021 s'achève bientôt et aura été des plus actives pour Bali Dou et Charles-Antoine : sortie d'un premier EP, résidences à Creil, Roubaix et Amiens grâce au soutien de la salle de musiques actuelles la Lune des pirates ou encore une inattendue participation aux sélections des Inouïs du Printemps de Bourges.

Jamais sans son carnet

Et malgré ce planning chargé, Bali Dou a réussi à valider sa licence de géographie ! Un cursus choisi presque par hasard et pourtant si cohérent avec son regard.

En bonne géographe, la jeune auteure-interprète n'a pas l'œil dans sa poche : "J'ai toujours un carnet avec moi. J'écris sur des lieux que je vois, qui me touchent. Cela peut être une maison à Amiens ou des étangs à Chantilly. Mes années de géographie m'ont appris à m'interroger sur les lieux."

Désormais en année sabbatique, Bali Dou s'est donné un an pour préparer un nouvel EP de trois ou quatre titres : "C'est encore trop tôt pour un album, je ne veux pas me brûler les ailes", confie la chanteuse.

Jamais sans son petit monstre

Comme pour Paysages, son précédent opus, Bali Dou nous emmènera dans son monde fait de mélodies élégantes et poétiques à l'image de ce que proposent des artistes qui l'inspirent : Alice Phoebe Lou et Marika Hackman.

Le petit monstre sympathique, "allégorie de [sa] musique", imaginé par sa sœur Maurine pour le clip de sa chanson Paysage, sera encore là : "on a retravaillé sur le visuel, il sera moins enfantin, plus sombre."

Bali Dou et Charles-Antoine n'oublient pas la scène pour autant : le 21 janvier 2022, ils seront en première partie de Lonny aux 4 Ecluses à Dunkerque dans le cadre du festival "We will folk you".