Covid-19 : Réouverture du lycée Saint-Vincent de Senlis après une semaine d'isolement

Compte tenu du raccourcissement de la durée d'isolement à 7 jours, la préfère de l'OIse autorise la réouverture du lycée Saint-Vincent de Senlis. L'établissement avait dû fermer jeudi 10 septembre après la découverte de 5 cas positifs à la Covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves du lycée Saint-Vincent de Senlis vont pouvoir reprendre les cours plus tôt que prévu. Le gouvernement ayant décidé de ramener la durée d'isolement des personnes malades de la Covid-19 et des cas contacts à 7 jours au lieu de 14, la préfète de l'Oise autorise la réouverture de l'établissement.
 
Ainsi l'accueil des élèves pourra reprendre à compter du jeudi 17 septembre 2020 pour "les élèves asymptomatiques, négatifs à la covid-19 et n’étant pas contacts à risque de nouveaux cas décelés depuis la campagne de dépistage", précise la préfecture.

Fermeture du premier établissement

Cinq cas positifs à la Covid-19 avait été identifiés le 9 septembre dans quatre classes différentes. Ainsi, au moins 75 cas contacts à risque avaient été recensés sur les 700 élèves que compte l'établissement. La préfecture de l'Oise avait donc pris la décision de fermer le lycée à compter du jeudi 10 septembre jusqu'au 24.

Le lycée Saint-Vincent de Senlis est le premier et le seul établissement à avoir dû fermer ses portes dans l'académie d'Amiens après la découverte de cas de Covid-19. Jusqu'ici seules des classes ont été fermées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité