Les amateurs du FC Chambly rencontrent le FC Astana,champion du Kazakhstan, à Saint-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise) dimanche 9 décembre à 15 heures. Le club asiatique affronte le club de l'Oise dans le but de préparer son match face au Stade rennais, jeudi 13 décembre, dans le cadre de la Ligue Europa.
C'est un adversaire peu commun qui se dresse face au FC Chambly, dimanche 9 décembre. À 15 heures, le club amateur de l'Oise, pensionnaire de National 1, rencontre le FC Astana, champion du Kazakhstan depuis la saison 2013-2014.
Cette rencontre amicale, surprenante, se tient alors que le FC Astana est en pleine préparation de la Ligue Europa. "C'est un intermédiaire qui nous a contactés pour qu'on joue face à Astana, raconte le coach de Chambly, Bruno Luzi. Le club cherchait une équipe proche de la région parisienne, avec un niveau relativement équivalent. On a tout de suite dit "oui"." Le coup d'envoi a ainsi été donné à 15 heures, à huis clos, à Saint-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise), tout prêt de la capitale.
Un bon entraînement pour briller en National
Éliminé de la Coupe de France, Chambly se retrouvait cette semaine sans match à son calendrier. Le club isarien va, tout comme Astana, profiter de ce match pour préparer la prochaine échéance."On a tout de suite accepté car c'est un match idéal pour "meubler" la saison, pour garder le rythme," indique Bruno Luzi, qui fera tourner son effectif sur la pelouse saint-loupienne, déjà mis à contribution vendredi contre Mantes-la-Jolie (National 2). "L'objectif, ce n'est pas forcément de gagner, confie le coach, mais plutôt de bien s'entraîner avant le prochain match de championnat contre Avranches". Le FC Chambly-Oise joue la montée en Ligue 2, puisqu'il occupe actuellement la 4e place de National.Jeudi 13 décembre, le club kazakhstanais affrontera le Stade rennais au Roazhon Park pour la 6e et dernière journée de la phase de poule. Vainqueur à l'aller 2-0, le FC Astana, 2e de son groupe derrière le Dynamo Kiev avec 8 points, espère se qualifier en 16e de finale face aux Bretons, troisièmes avec 6 points.
►Mise à jour à 17 heures : le FC Chambly s'est incliné 1 à 0 face à Astana. Mais "le match était très satisfaisant, note le président du club, Fulvio Luzi. Les gars ont bien joué. L'important, c'est de prendre 3 points à Avranches la semaine prochaine !"