L’autoroute A1 coupée après le péage de Senlis dans l'Oise, un poids-lourd couché sur les voies

Un accident s’est produit sur l’autoroute A1, ce mercredi 21 juin, dans l’Oise. Depuis le début de l’après-midi, l’autoroute est coupée dans le sens Paris vers Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Circulation compliquée cet après-midi sur l'A1. Pour cause : vers 14h30, un accident s'est produit au niveau de la commune de Brasseuse, dans l'Oise. Un poids-lourd transportant des légumes surgelés s’est couché sur les voies, entraînant la fermeture de l'autoroute dans le sens Paris/Lille.

À 19 heures, des poids-lourds et des bus étaient encore bloqués sur place, seuls les véhicules légers ayant pu faire demi-tour.

Aucune heure de reprise du trafic connue

Un dépanneur est actuellement à l'œuvre. "Il va falloir décharger le camion couché, le relever et réparer les voies endommagées", explique Frédéric Caron, responsable de la SANEF, dans un tweet publié ce mercredi 21 juin.

La préfecture recommande d’éviter le secteur. Les usagers doivent obligatoirement sortir à l’échangeur n°8 de Senlis. Dans le sens Lille/Paris, seule la voie de gauche a été neutralisée.

À 19 heures, un bouchon de 10 kilomètres était signalé en amont de la sortie Senlis. En raison également d'une saturation du réseau secondaire, la préfecture recommande d'éviter absolument le secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information