Senlis : Amazon confirme l'ouverture d'un centre logistique et la création de 500 emplois

Après Boves dans la Somme, un second site de tri d'Amazon devrait ouvrir cette année en Picardie à Senlis. Cette implantation a été confirmée vendredi 10 janvier par la plateforme américaine de commerce sur internet.
Un employé dans un site Amazon, à Moenchengladbach (Allemagne), en décembre 2019 (image d'illustration).
Un employé dans un site Amazon, à Moenchengladbach (Allemagne), en décembre 2019 (image d'illustration). © INA FASSBENDER / AFP
Depuis plus d'un an, il ne manquait que la confirmation du principal intéressé. C'est chose faite ce vendredi 10 janvier : le géant américain du commerce en ligne a officialisé dans un communiqué l'ouverture d'un nouveau centre de distribution à Senlis, dans l'Oise. L'implantation de ce site logistique, le 23e en France et le second de Picardie, après Boves, devrait déboucher selon le groupe sur la création de 500 emplois en CDI.
 
Mardi 14 janvier matin, lors d'une conférence de presse, le groupe américain a détaillé les modalités de son installation dans la ville de l'Oise. Le site devrait accueillir 150 camions par jours en période de forte demande, ce qui pose des questions en matières environnementales. 
 
"Le processus de recrutement pour divers types de postes a commencé (notamment responsables d’équipe, techniciens), précise l'entreprise. Des postes dans les fonctions supports (ressources humaines, sécurité, informatique) sont également disponibles."
   
Les entrepôts sont situés sur l'ex-zone des Rouliers, à proximité de l'A1 et à une vingtaine de kilomètres de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, dans le Val-d'Oise. D'une superficie totale de 55 000 m2, le site devrait servir à la réception et au tri des produits. L'activité devrait démarrer en mai prochain.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie emploi