Soeur Bernadette, la miraculée du couvent de Bresles dans l'Oise, star à Lourdes

10 ans après le pèlerinage qui avait conduit à sa guérison miraculeuse, Soeur Bernadette, religieuse au couvent de Bresles dans l'Oise, est revenue à Lourdes. Mais cette fois pour raconter son histoire et donner du réconfort aux fidèles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son handicap et sa foi l'y avaient poussée il y a 10 ans. Et c'est de retour de ce voyage dans la cité mariale que Soeur Bernadette avait pu marcher à nouveau. Un miracle qu'elle raconte aujourd'hui micro en main devant des dizaines de pèlerins venus écouter son histoire et trouver du réconfort.
La guérison miraculeuse il y a dix ans de cette religieuse du couvent de Bresles dans l'Oise a été reconnue comme miracle par l'Eglise catholique en février dernier. Depuis plusieurs années, Bernadette Moriau souffrait de puissantes douleurs lombo-sciatiques. Des douleurs qui l'avaient conduite dans un fauteuil roulant en 2008. C'est à cette époque qu'elle part à Lourdes pour un pèlerinage durant lequel elle va connaître un épisode mystique. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité