Un groupe de passionnés de cinéma basé à Pont-Sainte-Maxence depuis plusieurs années est à la recherche de moyens financiers. Objectif : réaliser un court métrage qu'ils souhaitent présenter au Festival de Cannes "The Journey", un court métrage post-apocalyptique tourné en partie en Picardie.
Chris Moreira, un Isarien de 29 ans a une passion le cinéma, ses mentors sont Michael Benjamin Bay et Steven Spielberg. Il a commencé à réaliser des vidéos dès son plus jeune âge. "Après le lycée, j'ai fait plein de petits boulots, mais au final avec force et perséverance, j'ai créé ma boîte de production", autodidacte et auto-entrepreneur, Chris Moreira s'est spécialisé dans la réalisation et le montage audiovisuel.
À ses côtés une équipe de passionnés de cinéma, tous bénévoles, ils ont à leur actif plusieurs courts-métrages qu'ils ont présentés dans de nombreux festivals en France et à l'étranger. Leur dernier projet qu'ils comptent présenter au Festival de Cannes "The Journey" est un court-métrage post--apocalyptique, "mais sans zombie ni attaque bactériologique" précisent l'équipe.
Au lendemain de la 3ème Guerre Mondiale, la population est décimée, mais un frère et une sœur vont survivre. Ils vont alors se lancer dans une quête qui va remettre en question leur vision de l'humanité. Un scénario écrit par l'ensemble de l'équipe.
Mais sortir un film est loin d'être un long fleuve tranquille pour financer la production l'équipe isarienne doit trouver les fonds nécessaires. Leur projet est inscrit sur une plateforme de financement participatif. La collecte est ouverte jusqu'au 16 août. Ils souhaitent réunir 5 000 euros.
À quelques jours de sa fin, l'équipe ne baisse pas les bras, elle espère réunir les fonds nécessaires pour démarrer son tournage. "Nous avons également monté un dossier pour bénéficier de l'aide du Conseil régional", souligne Chris Moreira. "Notre objectif est de nous faire connaître et pour cela, nous allons présenter notre court-métrage au Festival de Cannes. Le tournage aura lieu en août si nous avons le financement ou bien entre septembre et novembre, l'objectif et de le finir avant décembre".
Le tournage se fera dans des décors naturels majoritairement en Picardie, dans l'Oise, mais aussi à Paris, dans le sud de la France et à l'étranger.
Récemment, ils ont remporté quatre prix pour un court-métrage "la dernière vague"" réalisé en seulement 48h pendant l'édition de Brest 2017.