Depuis fin mars, l'usine Tropicana située à Hermes dans l'Oise est à vendre. Une offre de reprise a été présentée ce lundi matin aux 98 salariés du seul site de production de la marque en France.
L'offre du repreneur a été jugée crédible par la direction de l'usine Tropicana de Hermes dans l'Oise. Elle répond notamment à l'exigence de reprise de l'ensemble de 98 salariés su site. Et a été présentée ce lundi matin aux employés.
Cette offre émane d'un investisseur allemand, Navigator capital. Cette société est basée à Munich. Elle est spécialisée dans la reprise des sociétés en difficulté.
Il n'a pas été précisé si cette proposition fait partie des deux offres présentées en CE début juin.
On saura dans deux mois, à l'issue des différentes procédures de consultation, du CE et des salariés si Navigator capital sera bientôt le nouveau propriétaire de l'usine Tropicana de Hermes.
Le site isarien emploie 98 salariés et une vingtaine d’intérimaires. C’est le seul site de la marque en France. Le site est spécialisé dans la production de briques de jus d'orange en carton. En 2017, il a produit 64 millions de litres de jus de fruits.