Un accident sur l'autoroute A16 fait neuf blessés dont un en urgence absolue au niveau de Fléchy

Un accident impliquant un utilitaire s'est produit au niveau de Fléchy sur l'autoroute A16 samedi 9 juillet vers midi. Neuf personnes sont blessées, dont une en urgence absolue qui a été héliportée vers le CHU d'Amiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident impliquant un utilitaire s'est produit au niveau du km 99 de l'autoroute A16, dans le secteur de Fléchy, samedi 9 juillet 2022 vers midi. Neuf personnes sont blessées et prises en charge par les sapeurs-pompiers. Parmi elles, une personne en urgence absolue a été héliportée vers le CHU d'Amiens, les huit autres sont en urgence relative. Le véhicule transportait des hommes et des femmes d'un foyer pour personnes handicapées, qui se rendaient à la mer.

Au total, 40 sapeurs-pompiers et 18 véhicules sont mobilisés ainsi que des personnels du Samu 60 et du Samu 80. La circulation, totalement fermée dans les deux sens pendant quelques temps, a été rouverte dans le sens Amiens-Beauvais et reprend progressivement dans l'autre sens. On ignore pour l'instant les causes de l'accident.

Les bons gestes au volant sur la route des vacances

L'accident s'est produit non loin de l'aire d'autoroute d'Hardivilliers, sur l'A16, où la Sanef et la sécurité routière organisent samedi un village de prévention. Des ateliers sont à la disposition des conducteurs. Le mot d'ordre : faire des pauses toutes les deux heures.

Lors des week-ends estivaux, les autoroutes de l'Oise enregistrent une hausse de leur fréquentation de près de 30%. Avec la chaleur et la fatigue potentielle, les risques de somnolence augmentent. Or, la somnolence est la première cause d'accident mortel sur les autoroutes en France.

"On a toujours tendance à se dire qu'on ne va pas s'arrêter, qu'on va mettre la musique plus fort… Mais ce n'est pas vrai. Il faut s'arrêter, il faut se reposer, se dégourdir les jambes. Dix minutes suffisent", insiste Bruno Saïu, coordinateur sécurité routière, présent samedi au village de prévention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder