Un jeune autiste retrouvé après trois jours de disparition inquiétante près de Chantilly

Depuis samedi 17 août, un jeune homme autiste de 19 ans était porté disparu dans le secteur de Lamorlaye dans l'Oise. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins et un avis de recherche. Il a été retrouvé sain et sauf.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie de l'Oise a lancé un appel à témoins pour retrouver Lény O., un jeune homme de 19 ans qui aurait quitté son domicile de Lamorlaye dans l'Oise, le 17 août. Il vient d'être retrouvé, ce mardi 20 août. 

Parmi les pistes qui étaient envisagées, on pense qu'il aurait pu prendre un train dans la soirée en direction de Paris. 

Un jeune autiste pas autonome

L'inquiétude était d'autant plus grande que le jeune homme étant atteint d'autisme, peu conscient du danger, non autonome et incapable de s'exprimer clairement.

Depuis son départ, de nombreux relais de son avis de recherche ont été publiés, notamment par le biais des pages d'entraide liées à l'autisme.
Lény a été retrouvé, après trois jours de recherches. Il est sain et sauf. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité