Une bande d’amis cartonne sur TikTok en réalisant des clips de rap sur des génériques de dessins animés

En août 2022, AD, Mo' et leurs amis, se lancent sur les réseaux sociaux pour produire des vidéos en associant génériques de dessins animés et références du monde du rap. Le succès est au rendez-vous. Un an après, les deux amis originaires de l'Oise ont réuni près de 800 000 abonnés sur TikTok et n'en finissent pas de créer de nouvelles vidéos.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tchoupi, Grand Galop, Code Lyoko… Ces génériques ont bercé l'enfance et l'adolescence de nombreuses personnes. Un groupe d'amis de Clermont, dans l'Oise, en profite pour les détourner afin de créer, en apparence, une version rap. 

Véritable succès sur les réseaux sociaux, ils accumulent des millions de vues et plus de 21 millions de likes seulement sur TikTok. Une de leurs vidéos dépasse même les 16 millions de vues. 

Un succès inattendu

À l'initiative de ce projet, un duo d'amis, Adrien alias AD et Mohammed alias Mo'. "On était en train de réfléchir sur un concept qui pourrait être viral sur les réseaux sociaux et qui pourrait réunir toutes les tranches d'âge", explique AD. 

Les deux compères se sont inspirés de vidéos sur les réseaux sociaux et le premier contenu a été posté, sur le générique du dessin animé Corneil et Bernie.

Ils avaient accroché une batte de base-ball au plafond pour donner l'illusion d'un micro dans le salon d'AD. 

Dans les commentaires, le succès est immédiat. Les internautes en redemandent. Les vues et les mentions "j'aime" s'accumulent sur TikTok et Instagram.

"On s'y attendait pas du tout. C'était vraiment une surprise", livre Mo'. Pour se réinventer sans cesse, ils décident aussi de s'approprier d'autres madeleines de Proust comme des publicités de jouets et des comptines pour enfants.

Des projets plein la tête

Le groupe réunissant à ce jour une dizaine de personnes n'ont qu'une seule volonté : provoquer du contraste entre l'univers enfantin des dessins animés et des publicités de jouets et celui du rap. Et même s'ils cumulent plus de 100 millions de vues, ils ont fait le choix de ne pas monétiser leurs contenus.

On s'est dit que ça pouvait être marrant de faire des clips de rap avec la bande son de Tchoupi

Mohammed alias Mo', créateur de contenus

Les idées de futures vidéos fusent chez ces créateurs de contenus. Ils livrent en exclusivité pour France 3 Picardie leur prochain projet : reprendre une musique du dessin animé de La Petite Sirène de Disney. "Coquillages sur les pecs, la queue de sirène, la totale !" rigole AD.

Avec Thibault Azoulay / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité