À Pinon dans l’Aisne, une voiture 100 % Hauts-de-France voit le jour. Prénommé Forest, ce véhicule rustique a été produit par un entrepreneur axonais. Découvrez le secret de sa production.
Sans climatisation et sans boite automobile, la Forest est un retour vers le passé. Limité à 140 km, ce joyau est un pure produit axonais made in Hauts-de-France.
Le secret de sa production
Avec des pièces mécaniques fournies par Peugeot, la carrosserie en composite est directement moulée sur place. Ce sont des pièces a bas prix sur de la mécanique traditionnelle.
"C’est un véhicule rustique, qui est en même temps solide, avec une chasse en acier galvanisée qui est développée chez nous. Il ne rouillera pas, puisqu’il est traité par la galvanisation à froid et les résines polyester externes n’ont aucun souci pour durer dans le temps"précise Frédéric Marconnet, responsable atelier et développement.
Forest accessible à tous
Au prix de 18 000 euros, la voiture 100 % française est de 4 places et elle est proposée en motorisation essence ou en bioéthanol.
« Elle peut convenir à tous les corps de métiers, comme les vignerons et les agriculteurs puisque c’est une voiture utilitaire. Au bord de la mer ou à la montagne, elle peut passer partout, elle est robuste » précise Marie-Françoise Riquer, Gérante de Forest Automobile.
L’entreprise Forest Automobile espère vendre quatre véhicules par mois.