• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Victorieux à Concarneau, le FC Chambly se hisse à 2 points du leader de National

Le Camblysien Ottman Dadoune (en bleu), aux prises avec le défenseur breton Maxime Toupin, vendredi 1er décembre 2018. / © Fred Douchet / MAXPPP
Le Camblysien Ottman Dadoune (en bleu), aux prises avec le défenseur breton Maxime Toupin, vendredi 1er décembre 2018. / © Fred Douchet / MAXPPP

Sur sa pelouse, le FC Chambly-Oise a dominé Concarneau de bout en bout (2-0) vendredi 30 novembre, pour la 15e journée de National. Grâce à un doublé de Doucouré, les Isariens se hissent à deux points du leader provisoire du championnat Rodez (28 points)... tout en ayant un match de retard.

Par V.P.

Sur la pelouse de son stade des Marais, le FC Chambly a largement dominé l'US Concarneau, vendredi 30 novembre, pour le compte de la 15e journée de National. Les Isariens, toujours à l'affût, ont infligé un 2-0 aux Bretons peu inspirés, et gardent ainsi leur 4e place au classement provisoire, à seulement 2 points de Rodez, l'actuel leader avec 28 points.

Les Camblysiens n'ont laissé que peu d'espoir aux Finistériens. Si Enzo Basilio sauve in extremis son équipe d'une contre-attaque signée Lassana Doucouré (6'), le gardien concarnien est impuissant face à la deuxième tentative de l'attaquant picard. Doucouré, très bien placé, ouvre le score en réceptionnant un centre au second poteau (1-0, 9').
 

Le côté gauche de l'US Concarneau est à la peine. Quelques minutes plus tard, Basilio est obligé de sortir pour contrer un centre d'Heinry adressé à Doucouré, puis de plonger à nouveau pour dévier une nouvelle frappe, celle de Joris Correa. Mais Lassana Doucouré est à l'affût : il récupère et pousse la balle dans les filets par une reprise (2-0, 24').
 

À deux points du leader

Mené de deux buts au bout de 30 minutes, Concarneau va se révéler plus inspiré en seconde mi-temps. Après une première frappe cadrée signée Maxime Fleury (45'), Damessi, isolé, fait peur à la défense picarde en réceptionnant mal un centre de la tête (53'). Mais les Camblysiens restent dominateur, à l'image des frappes de Corréa (48', 56'), de Doucouré (59') et la tête de Dequaire (61') qui manquent de peu d'inscrire un troisième but.

 


Malgré les occasions, les hommes de Bruno Luzi ne parviennent pas à transformer. La rencontre s'achève sur un 2-0, et Chambly garde sa 4e place en National avec 26 points, derrière Rodez (28), Le Mans (28) et le Stade lavallois (26). À noter que le club est en retard d'une journée, puisque le précédent match de la 14 journée face à Marignane a dû être reporté. Sortis de la Coupe de France, les Isariens ont donc tout le loisir de jouer la montée en Ligue 2 cette saison.

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus