• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

On a vu “Les Invisibles” avec Corinne Masiero : ce qu'on a aimé, ce qu'on n'a pas aimé

© JC Lother
© JC Lother

Le film, tourné entre Anzin et Tourcoing et dans lequel joue la Roubaisienne Corinne Masiero, sort en salles aujourd'hui.

Par Q.V avec Simond Colaone

Le film Les Invisibles de Louis-Julien Petit sort en salles ce mercredi 9 janvier. Tourné dans le Nord, ce film raconte l'histoire d'un centre d'accueil pour femmes SDF qui est sur le point de fermer.

Dans les trois mois qui leur restent, les travailleuses sociales tentent à tout prix d'aider ces femmes à se réinsérer dans la société.
 

 

Ce qu'on a aimé


Le personnage d'Angélique, interprété par Deborah Lukumuena

Le thème du film – des femmes dans la rue qui cherchent à se réinsérer – est sombre. Pourtant, on n'en sort pas déprimés grâce à un ton parfois léger et un humour qui fait mouche, incarnés avec brio par le personnage d'Angélique (Deborah Lukumuena), l'une des travailleuses sociales.

Un film sincère

Louis-Julien Petit a pris le parti de faire jouer à la fois des actrices professionnelles et des non-professionnelles, c'est-à-dire des femmes qui sont sans-abri ou l'ont été par le passé. C'est le cas d'Adolpha Van Meerhaeghe ou de Marianne Garcia, qui jouent leur propre rôle. En découle un sentiment de sincérité dans la vie de ces femmes, auxquelles on a du mal à ne pas s'attacher.
 
ASKIP : J'ai vu "Les Invisibles"

 

Ce qu'on a moins aimé


Des dialogues qui sonnent faux
C'est le revers de la médaille, lorsque l'on fait jouer des actrices non-professionnelles. Certains dialogues ou disputes semblent artificiels et font "sortir" le spectateur du film, aussi touchant soit-il.

Corinne Masiero
Difficile de ne pas se sentir floué en voyant le rôle donné au personnage de la Roubaisienne Corinne Masiero (Capitaine Marleau) à l'affiche et omniprésente tout au long de la campagne promotionnelle. Au final, la quasi-totalité de ses répliques tiennent dans la bande-annonce du film, surtout porté par Audrey Lamy.
 
LES INVISIBLES Bande Annonce (2019) Audrey Lamy

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus