Orages : Météo France place l'Aisne, l'Oise et la Somme en vigilance orange

L'Aisne, l'Oise et la Somme (ainsi que les Ardennes et la Marne) sont concernés par cette alerte émise par Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps est lourd et orageux ce jeudi. Selon Météo France, le risque d'averses orageuses va se renforcer au fil des heures dans tous les Hauts-de-France et devient fort en fin d'après-midi. Localement des chutes de grêles ne sont pas exclues. Le vent faible à modéré s'oriente secteur ouest avec des rafales sous les orages (60 à 70 km/h).

A noter que le risque orageux est possible sur le littoral dès la fin de matinée. La vigilance orange émise par Météo France est valable de ce jeudi 16h à vendredi 3h pour les 3 départements picards : Aisne, Oise, Somme


"Des précipitations intenses et brusques sont aussi à redouter, donnant entre 30 et 50 mm en peu de temps, explique le bulletin d'alerte. Une activité électrique marquée est en outre probable. Cette dégradation orageuse pourra se faire en plusieurs salves, délicates à détailler, tant en timing qu'en intensité. La fin de cet épisode orageux est attendue un peu après minuit sur l'est de la zone."


Conseils de comportement
  • Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
  • Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information