Une enquête après la découverte lundi soir d'un cadavre dans une dépendance du Café des Sports à Paillencourt. Il s'agit d'un homme qui avait disparu le 12 septembre dernier. Le patron du commerce, lui, avait été retrouvé pendu dans le café le 15 septembre.
"Retrouver deux cadavres sur ces lieux ce n'est pas banal, c'est particulièrement étrange", dit le procureur de Cambrai Rémi Schwartz. Le magistrat a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort" après la découverte lundi soir, dans une dépendance du Café des Sports de Paillencourt, du cadavre d'un homme de 36 ans, Ludovic Rosier, qui était porté disparu depuis le 12 septembre dernier. Le corps a pu être identifié ce mercredi matin à l'aide d'une empreinte digitale. L'homme était mort depuis des jours, voire des semaines. C'est dans ce bar qu'il avait été vu pour la dernière fois avant sa disparition. Il en était un habitué.
Trois jours plus tard, le 15 septembre, le gérant du Café des Sports Franck Lorriaux (36 ans également) était retrouvé pendu dans son commerce.
Beaucoup d'interrogations
Il semblerait d'après les premiers éléments qu'il n'ait pu se suicider.
Rien ne prouve par ailleurs l'intervention d'un tiers. Les enquêteurs attendent beaucoup des résultats d'analyses complémentaires (anatomopathologiques et toxicologiques) pour tenter de déterminer les causes de son mystérieux décès.
D'autant plus mystérieux que "plusieurs signes" montrent que le corps a été déplacé. Entreposé dans ce petit local qui se situe derrière le Café des Sports.
"Situation compliquée"
La justice, qui fait face à "une situation compliquée" selon les mots du procureur, s'attache pour le moment à rechercher les causes exactes de la mort de Ludovic Rosier. Ce qui pourrait prendre un certain temps. Aucune piste, criminelle, naturelle ou accidentelle, n'est privilégiée pour l'instant.
Il est possible que Ludovic Rosier se trouvait déjà dans le local où se trouve un cumulus, ce jour du 15 septembre dernier lorsque le corps du patron du Café des Sports a été découvert après son suicide.
.
Y'a-t-il un lien entre les deux découvertes macabres ? C'est un mystère que l'enquête devra déterminer.