La Panne : Plopsaland va s'agrandir

Le parc d’attractions Plopsaland à La Panne va s’agrandir. Un hôtel et un camping vont être aménagés.

Plopsaland veut entrer dans la cour des grands. Comme d'autres grands parcs d’attraction européens, le parc de La Panne a annoncé qu'il allait investir dans l’hôtellerie et le camping. 

Plopsaland a racheté le camping voisin pour y installer des bungalows et va investir 16 millions d'euros dans la construction d'un hôtel intégré au parc

"Ce sera un grand bâtiment avec une capacité de 120 chambres, trois restaurants, un bar, un salle de théâtre, cinq salles de réunion et un parking souterrain pour 150 voitures, a expliqué Steve Van den Kerkhof, PDG de Plopsaland à HLN. Il y aura une centaine d'emplois pour le personnel permanent, les employés saisonniers et les étudiants. L'équivalent d'environ 35 emplois à temps plein."

Clientèle visée : les visiteurs du parc bien sûr mais aussi la clientèle d'affaires. Thème choisi pour cet hôtel "féérique" : le théâtre et la comédie musicale. Contrairement au parc d'attraction, fermé l'hiver, l'hôtel sera ouvert toute l'année. 



Plopsaland et Plopsaqua ont accueilli 1,6 million de visiteurs en 2017. Chiffre en augmentation. L'hôtel et le camping ouvriront en 2020, l'année des 20 ans du parc. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité