La Panne : Plopsaland va s'agrandir

Le premier dessin de l'hôtel qui va être intégré au parc d'attractions Plopsaland
Le premier dessin de l'hôtel qui va être intégré au parc d'attractions Plopsaland

Le parc d’attractions Plopsaland à La Panne va s’agrandir. Un hôtel et un camping vont être aménagés.

Par @F3nord

Plopsaland veut entrer dans la cour des grands. Comme d'autres grands parcs d’attraction européens, le parc de La Panne a annoncé qu'il allait investir dans l’hôtellerie et le camping. 

Plopsaland a racheté le camping voisin pour y installer des bungalows et va investir 16 millions d'euros dans la construction d'un hôtel intégré au parc

"Ce sera un grand bâtiment avec une capacité de 120 chambres, trois restaurants, un bar, un salle de théâtre, cinq salles de réunion et un parking souterrain pour 150 voitures, a expliqué Steve Van den Kerkhof, PDG de Plopsaland à HLN. Il y aura une centaine d'emplois pour le personnel permanent, les employés saisonniers et les étudiants. L'équivalent d'environ 35 emplois à temps plein."

Clientèle visée : les visiteurs du parc bien sûr mais aussi la clientèle d'affaires. Thème choisi pour cet hôtel "féérique" : le théâtre et la comédie musicale. Contrairement au parc d'attraction, fermé l'hiver, l'hôtel sera ouvert toute l'année. 

© Piet De Koninck
© Piet De Koninck


Plopsaland et Plopsaqua ont accueilli 1,6 million de visiteurs en 2017. Chiffre en augmentation. L'hôtel et le camping ouvriront en 2020, l'année des 20 ans du parc. 


Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus