Pâques 2022 : pour ne rater aucune chasse aux œufs dans les Hauts-de-France

Partout dans les Hauts-de-France, la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques se décline sous des formes différentes et s’adresse aux enfants comme aux adultes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lille

En amont de la chasse aux œufs de dimanche, la Foire aux manèges accueille samedi 16 avril à 22h un feu d’artifice le long de la Deûle, entre le pont du Ramponneau et la passerelle Napoléon. Les organisateurs conseillent d’arriver en avance pour avoir une bonne place.

Le lendemain, la foire organise une chasse aux œufs pour célébrer Pâques. Les chocolats seront cachés dans les attractions et dans les allées. Esplanade du Champ de Mars, Lille.

Et toujours à Lille, pour une chasse qui sort de l’ordinaire, la ferme pédagogique Marcel Dhénin propose “Les Œufs Olympiques”. De 14h à 18h, les participants pourront découvrir et apprendre sur l'œuf, ses différentes espèces, ainsi que son cycle de vie (14 rue Eugène Jacquet, Lille).

Villeneuve-d’Ascq

C’est une chasse au œufs sous forme d’énigme et en équipe que propose Villeneuve d’Ascq. Les participants pourront former des groupes de 3 à 6 personnes pour cet escape game de Pâques. L’événement a lieu dimanche et lundi, à 10h30, 14h, 15h et 16h. Inscription sur place. Entre 3 et 5 euros par personne et 15 euros en famille (143 rue Colbert, Villeneuve-d'Ascq). 

Douai

Le parc de loisirs Jacques Vernier accueille sa chasse aux œufs, gratuite et en accès libre, de 14h à 17h dimanche 17 avril. Trois zones sont délimitées en fonction de l’âge des participants (2-5 ans, 6-10 ans et 10-12 ans). Les moins de 5 ans devront être accompagnés d’un seul parent. Chaque session dure 15 minutes, dernier départ à 16h40 (Route de Tournai, Douai).

Loos

Dimanche 17 avril, à partir de 11h, il sera possible de chasser les 23 000 œufs de la chasse de Loos, au parc de loisirs et de nature. L'entrée est gratuite et libre (24 chemin de Flesquières, Loos). 

Marcq-en-Barœul 

La friche gourmande propose de faire plaisir aux adultes comme aux enfants pour fêter Pâques. Au programme, un marché des créateurs organisé par La Vitrine FMR avec 15 exposants de 13h à 21h. En parallèle, les plus jeunes pourront chasser les œufs de 12h à 19h (90 rue Nationale, Marcq-en-Barœul).

Calais

Dans le parc de Saint-Pierre, la chasse aux œufs aura lieu dimanche 17 avril au matin à partir de 10h. Les participants pourront chasser les quelque 50 000 œufs cachés à travers les cinq étapes de la chasse prévues dans le parc selon leur âge, 0-2 ans, 3-4 ans, 5-6 ans, 7-9 ans et 10-11 ans (20 avenue du Président Wilson, Calais). 

Amiens

Au zoo d’Amiens, le traditionnel grand jeu de Pâques fait son retour. Intitulé "Tous dans le même bateau", il plonge le visiteur dans la peau d’un candidat au poste de matelot. Sa mission : participer à la protection des océans. Le jeu se déroule dimanche 17 et lundi 18 avril Inutile de réserver, la participation est incluse dans le prix du billet : 6€ pour les jeunes de 3 à 15 ans et 9,50€ pour les adultes. Des chocolats confectionnés par la chocolaterie amiénoise Jean Trogneux seront distribués aux joueurs.

Pour ceux qui aiment l’eau, une chasse aux œufs est organisée à la piscine du Coliseum dimanche 17 avril entre 10h et 12h30. Les œufs sont cachés dans l’eau, sous l’eau et sur les plages. Pour une entrée adulte achetée, une entrée de moins de 16 ans est offerte.

Beauvais

La maladrerie célèbre Pâques  sous forme d'ateliers le lundi 18 avril à partir de 11h. Des chocolats (en quantité limitée) seront offerts aux enfants de 2 à 12 ans. Entrée libre et sans réservation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité