Le parcours de la Transbaie 2013

Un aller-retour de 17 km entre St Valery-sur-Somme et Le Crotoy à travers la Baie de Somme, dans la vase et le sable...

Par Marianne Courtois

La remise des dossards aura lieu le samedi 1er juin 2013 de 15 h à 18h et le dimanche 2 juin 2013 de 9 h à 13h, dernier délai au village de la Transbaie.

Le départ sera donné entre 14h30 et 15h mais peut varier en fonction des horaires de la marée. La ligne de départ est installée avenue Romain Michel à St-Valery.

Le parcours: passage sur la digue nord, descente dans la baie, traversée de la baie jusqu'au Crotoy. Demi-tou et ravitaillement au Crotoy, place du monument aux morts. Retour par le même itinéraire en baie jusqu'à St-Valery. Sortie de la baie, passage sur la digue nord, traversée des écluses et arrivée avenue du Maréchal Leclerc: 



La sécurité médicale des participants sera assurée par des nombreux bénévoles et professionnels de santé: des bénévoles jalonneront le parcours ainsi que des sapeurs-pompiers. Des secouristes de la Croix Rouge Française seront postés à mi-parcours au Crotoy et au poste de secours de l’arrivée. Un poste médical avancé (PMA) sera par ailleurs installé à St-Valery-sur-Somme et un hélicoptère médicalisé de la gendarmerie nationale survolera la zone.

Une  animation  pédestre  réservée  aux  enfants  dénommée  la "Transbaby",  se déroule le dimanche matin. Les inscriptions sont gratuites et tous les participants auront un lot.
L'itinéraire est prévue sur route fermée à la circulation sur une distance de 2 Km maximum adaptée à chaque catégorie d'âge. Départ et Arrivée au village sportif à St-Valery.

Sur le même sujet

Les + Lus