Paris-Roubaix : un secteur pavé rebaptisé en hommage au coureur belge Michael-Goolaerts

Le secteur pavé du Chemin de Saint-Quentin, reliant Viesly et Briastre (Nord), s'appellera désormais secteur Michael-Goolaerts, en hommage au coureur belge décédé dans sa course en avril.

Le 8 avril, Paris-Roubaix et le cyclisme perdaient l'un de ses plus jeunes cyclistesMichael-Goolaerts, 23 ans. Le coureur belge chutait, victime d'une crise cardiaque, sur le bord du secteur pavé dit Le chemin de Saint-Quentin (3 000 m), reliant Viesly et Briastre.


C'est là que des élus français, belges, des membres de l'équipe et de la famille du coureur se sont rassemblés ce dimanche pour déposer une plaque rebaptisant le secteur au nom du défunt.

Pour honorer la mémoire du sportif, les maires des communes de Briastre et Heist-Op-Den-Berg, commune belge de naissance de Michael-Goolaerts étaient présents. La cérémonie s'est tenue à l'occasion du grand prix cycliste de Briastre.

 
Analyses toxicologiques toujours en cours
De quoi est mort Michael Goolaerts ? L'autopsie a confirmé la mort pâr arrêt cardiaque. Mais on n'en connaît toujours pas la cause exacte. Des analyses toxicologiques ont toujours en cours et une enquête est toujours menée par le Parquet de Cambrai.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité