Pas-de-Calais : 15 000 personnes veulent former une chaîne humaine pour la paix

Dimanche, 15 000 personnes veulent former une chaîne de la paix entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole française de Notre-Dame-de-Lorette, le long de la ligne de Front de la Grande Guerre.

Image d'illustration.
Image d'illustration. © MAXPPP
Du 19 au 22 avril, l'association Centenaire pour la paix organise un grand rassemblement international pour la paix à Arras, Lille et dans plusieurs lieux de mémoire de l'Artois (Vimy, Neuville Saint-Vaast, Ablain-Saint Nazaire, Souchez). 

C'est une chaîne humaine de 15 km que l'organisation espère pouvoir réaliser ce dimanche. Trois lieux de rassemblement sont proposés à partir de dimanche, les participants peuvent s'inscrire en ligne. Le but : promouvoir la paix dans le monde avec ce challenge international.

Ce vendredi, à l'université catholique des conférence étaient organisées. Samedi, les différents villages de l'Artois organisent de multiples activités autour de la paix (exposition, théâtre de rue, musique...). Et dimanche, le point d'orgue devrait être cette chaîne humaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs première guerre mondiale insolite