Accident : une grave collision sur l'A26 provoque trois morts et huit blessés, dont deux grièvement

Ce dimanche 30 juillet 2023, vers 18 heures, deux voitures et une camionnette sont entrées en collision sur l'A26 au niveau de Neuville-Saint-Vaast, dans le sens Reims-Calais. Les pompiers et la préfecture font état de trois décès et de huit blessés, dont deux personnes en urgence absolue. Huit mineurs sont également impliqués dans l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soixantaine de pompiers a dû être dépêchée ce dimanche 30 juillet 2023, vers 18 heures, après que trois véhicules sont entrés en collision sur l'A26 dans le sens Reims-Calais, au niveau de Neuville-Saint-Vaast (Pas-de-Calais). Deux voitures et un véhicule familial de neuf places, immatriculé en Grande-Bretagne, se sont percutés dans une zone de travaux, proche d'Arras.

17 personnes impliquées

Le bilan ce dimanche soir faisait état de trois morts et de huit blessés, dont cinq grièvement, qui ont dû être héliportées aux centres hospitaliers de Lille et d'Arras. Ce lundi matin, deux personnes sont encore placées en urgence absolue. Selon l'AFP, les personnes décédées sont "une femme de 40 ans, un homme de 45 ans et une femme de 75 ans."

Dans un communiqué publié à 22 h 15, la préfecture du Pas-de-Calais faisait état de "17 impliqués, dont sept ressortissants britanniques et huit mineurs." L'enquête a été transmise au parquet d'Arras.

Fermé dans les deux sens pas la Sanef et la gendarmerie des Hauts-de-France, le tronçon concerné de l'A26 est de nouveau ouvert depuis 1 heure ce matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information