Aire-sur-la-Lys : la basse-ville en partie inondée après une pluie courte mais intense

Vers 14 h 30 ce lundi 3 août, une pluie diluvienne est tombée sur la ville d'Aire-sur-la-Lys. Près de 40 mm d'eau en seulement trente minutes, ont inondé la basse-ville de 10 centimètres à certains endroits. 

En seulement trente minutes, la ville d'Aire-sur-la-Lys a vu tomber 40 milimètres d'eau. Du jamais vu pour certains habitants mais le maire, Jean-Claude Dissaux, s'est montré plus philosophe. 

"C'étaient des grandes flaques. La circulation continuait. Dans les rues les plus touchées, il y avait dix centimètres d'eau", estime-t-il. La densité de la pluie a été telle que "les ouvrages d'absorption n'étaient plus suffisants", reconnaît le maire. 

Ce phénomène aurait été agravé par le relief de la ville. "C'est surtout la basse-ville qui a été touchée. Elle porte bien son nom car elle est située dans une cuvette, ce qui fait que la retenue d'eau y était plus importante."

En tout, les secours du Pas-de-Calais ont réalisé 10 interventions dans la commune. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité