VIDÉO. Pas-de-Calais : la maison du Père Noël se trouve-t-elle à Aire-sur-la-Lys ?

Pour la deuxième année consécutive, la maison des Liénard brille de mille feux à l'approche des fêtes de Noël. Plus de 4000 LEDS scintillent chaque soir, pour le plus grand plaisir des habitants de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de passer à côté de ces illuminations, rue de Constantinople à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais). Depuis la fin du mois de novembre, le pavillon s’illumine de milles feux chaque soir à l’approche des fêtes de Noël. 

Ici vit la famille Liénard depuis presque deux ans maintenant. Il y a Alexandre le papa, Sonia la maman, et leurs trois enfants. Électricien de profession, le père de famille ne lésine pas sur les décorations pour les fêtes de Noël. Une véritable passion. "J’ai démarré avec une guirlande ou deux, et au fur et à mesure, j’achète d’autres guirlande, j’achète des lots… raconte-t-il. C’est même devenu plus qu’une passion…"

Dans son jardin, il y a plus de 4000 LEDS qui scintillent chaque soir de 17 heures 30 à 20 heures en semaine, jusqu’à 21 heures le weekend. Coût total des projecteurs, figurines animées et objets festifs : plus de 3000 euros. Et la nouveauté est de taille cette année : un sapin lumineux de près de 6 mètres de haut construit autour d’un poteau.

Partage avec les habitants

Sa passion, Alexandre Liénard la partage chaque soir avec les habitants de la commune et les badauds intrigués par toutes ces illuminations. Les portes de son jardin enchanté sont ouvertes aux petits, mais aussi aux plus grands qui profitent du spectacle lumineux."C’est magique, on en prend plein aux yeux" explique une mère de famille subjuguée par la magie des illuminations. "Surtout par cette période de crise sanitaire très compliquée, renchérit un habitant d’Aire-sur-la-Lys venu admirer les décorations. Ça met du baume au coeur à tout le monde."

Ces décorations seront visibles jusque début janvier, avant d’être minutieusement remballées pour être de nouveau installées l’année prochaine... complétées par des nouveautés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information