Attentat dans un lycée d'Arras. Mohammed M. avait revendiqué par avance son geste, au nom de l'Etat islamique

L'auteur de l'attaque au couteau qui a tué un enseignant dans un lycée d'Arras (Pas-de-Calais) a posté une vidéo de revendication avant de passer à l'acte.

L'auteur de l'attaque au couteau qui a tué un enseignant dans un lycée d'Arras (Pas-de-Calais) a posté une vidéo de revendication avant de passer à l'acte, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant une information de CNews.

Dans cette vidéo, Mohammed M., de nationalité russe, 20 ans et fiché pour radicalisation islamiste, revendique son geste au nom de l'organisation Etat islamique (EI), a-t-on ajouté de même source. Il y fait en outre une allusion "très marginale" à l'attaque du Hamas en Israël, a-t-on précisé.

Une vidéo qui indique que le geste était prémédité et non spontané. Une conférence de presse du procureur antiterroriste Jean-François Ricard aura lieu à 14h00 à Paris.

Vendredi 13 octobre 2023, vers 11h00, l'assaillant présumé Mohammed M., a assassiné Dominique Bernard, professeur de français du lycée Gambetta d'Arras à l'aide d'un couteau.

Avec AFP. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité