Attaque terroriste au lycée d'Arras : garde à vue levée pour quatre personnes

La mère, l'oncle, et la sœur de Mohammed M. ont vu leur garde à vue levée. Un quatrième suspect, radicalisé, a, selon Franceinfo, été relâché sans poursuite dans cette affaire et est retourné en détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 16 octobre 2023 soir, plus de trois jours après l'assassinat de Dominique Bernard, Mohammed M., principal suspect, et son frère interpellé en même temps que lui sont encore en garde à vue.

En revanche, leur mère, leur oncle et leur soeur, ont été remis en liberté, pour le moment. 

C'est le cas aussi pour un quatrième suspect qui était déjà emprisonné et qui communiquait avec Mohammed M. sur des réseaux sécurisés, affirme Franceinfo. Ce quatrième suspect est retourné en détention. Aucune poursuite n'est engagée contre lui pour le moment dans ce dossier. 

Le procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard, tiendra une conférence de presse sur l'attentat ce mardi à 14h, au tribunal judiciaire de Paris. 

Vendredi 13 octobre, à 11h00, un assaillant s'en est pris aux enseignants et à des personnes de l'établissement Gambetta d'Arras. Un professeur de français Dominique Bernard a été tué à coups de couteau et trois personnes ont été blessées.

Mohammed M. âgé de 20 ans est le principal suspect. Ses motivations ont vite été qualifiées de terroristes, des témoins l'entendant crier "Allahou Akbar". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information