Un homme de 21 ans a été interpellé lundi 12 février chez lui à Arras alors qu'il se trouvait en compagnie d'un garçon de 13 ans, qui faisait l'objet d'une enquête pour disparition inquiétante depuis plusieurs jours dans le secteur du Mans, dans la Sarthe. L'homme a été incarcéré pour viol.
Un Arrageois de 21 ans a été mis en examen et incarcéré mercredi 14 février pour viol aggravé sur mineur de 13 ans. Une affaire de pédophilie présumée révélée jeudi par La Voix du Nord.
Le suspect a été interpellé lundi en fin d'après-midi, chez lui à Arras, alors qu'il se trouvait en compagnie d'un garçon âgé de tout juste treize ans. Lors de leur intervention, les policiers ont trouvé l'adolescent en caleçon, dans le lit de son "hôte".
Recherché dans la Sarthe
C'est lundi matin que les services de police d'Arras ont été alertés par des gendarmes de la Sarthe, dans le secteur du Mans. Ils recherchaient un mineur qui ne donnait plus signe de vie depuis sa sortie du collège vendredi après-midi. Grâce à leurs investigations, et notamment la géolocalisation, les militaires avaient pu établir que l'adolescent se trouvait dans la capitale du Pas-de-Calais. Une correspondance avec un Arrageois sur un réseau social avait permis de remonter jusqu'au suspect. D'abord mobilisés pour une soustraction de mineur, les enquêteurs ont rapidement réorienté le dossier sur des faits de pédophilie, après les premières constatations réalisées. Tout d'abord l'état de la jeune victime, qui se trouvait donc en caleçon dans le lit du mis en cause lors de la descente policière chez ce dernier. Ensuite, les auditions et les examens médicaux de l'adolescent ont révélé que plusieurs relations sexuelles avaient eu lieu le suspect et lui.
Par ailleurs, l'analyse de l'ordinateur du pédophile présumé a permis d'établir que l'homme avait "un penchant pour les jeunes enfants".
C'est en voiture qu'il était allé chercher la victime pour la ramener à Arras, à plusieurs centaines de kilomètres de là.