Aubigny-en-Artois : un enfant de 4 ans, qui s'étouffait avec un bouchon de "Pom'Potes", sauvé par un gendarme

Un enfant de 4 ans, en train de s'étouffer avec un bouchon de "Pom'Potes" alors qu'il se trouvait dans la voiture de son père, a été sauvé par un gendarme en patrouille.

Un père de famille a eu une grosse frayeur, vendredi 7 juin à Aubigny-en-Artois, alors qu'il se trouvait en voiture avec ses enfants. Alors qu'il circulait, il a vu son fils Faustin, 4 ans, s'étouffer sur son siège. Le petit garçon avait avalé le bouchon de sa petite gourde compote, type "Pom'Potes"; qui était resté coincé dans sa trachée. 


Manoeuvre de Heimlich


Le papa a stoppé son véhicule et sorti son fils de la voiture pour lui venir en aide, notamment en lui tapant dans le dos. Puis le petit Faustin a rapidement bénéficié de la présence opportune d'une patrouille de gendarmerie. Un des militaires lui a appliqué la méthode de Heimlich, qui permet de de libérer les voies respiratoires, et le bouchon de compote a été expulsé. "Stoppant net le stresse de tous et les souffrances de Faustin" a écrit son père sur les réseaux sociaux.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité